My Unpopular Opinions ou les opinions impopulaires de Sissi

Parce que j’aime me balader de blog en blog et lire les Unpopular Opinions des autres, j’ai décidé de me livrer à ce petit jeu très amusant et de vous raconter les miennes ! Rappel du principe : parler de ce que nous aimons, mais que les autres n’aiment pas, et inversement. C’est parti mon kiki !

Unpopular Opinions : le boire et le manger

– Pour moi, une tasse de thé doit être une grande tasse, et bien remplie ! Si ce n’est pas le cas, ça me gâche mon plaisir. Les tasses de thé remplies à moins de 3/4 de contenance me dépriment XD

– Je ne bois du café que pour me réveiller, ou faire une pause au travail. J’aime l’odeur, un peu, mais le goût, pas vraiment.

– Je n’aime pas le fromage de chèvre, ni la plupart des fromages trop mous ou trop odorants d’ailleurs.

unpopular opinions

 

– Je hais le fast-food Mac Donald’s. J’y ai travaillé, et déjà que je n’avais pas une bonne opinion d’eux, mon passage là-bas a décuplé mon aversion pour cette enseigne. Je ne comprends pas qu’elle soit toujours aussi populaire. Ça ne remplit pas l’estomac, c’est cher pour ce que c’est et…rien de tel qu’un vrai hamburger/frites, non ?

 

Unpopular Opinions : nouvelles technologies

– J’en ai assez des messageries instantanées (Whatsapp, Facebook Messenger). Mais pourquoi diable doit-on interagir avec des gens via 36 000 messageries ?  On a bien assez des SMS et boîtes e-mails. Je trouve cela pénible. Pourquoi ne pas privilégier des messageries cryptées, respectueuses de votre vie privée, d’une part, et que l’on peut indifféremment utiliser sur ordinateur ou sur smartphone, d’autre part ? Par exemple, Signal ou Telegram. J’ai réussi, difficilement, à convaincre mes amis et quelques groupes associatifs de quitter Whatsapp pour Signal, et ça a pris du temps !

– Je n’aime pas qu’on me réponde “OK par SMS. Je déteste entendre le bruit du SMS arriver, le consulter, juste pour lire “OK“.

– Dans le même genre, je m’agace de recevoir des newsletters toutes les semaines. Que croyez-vous, associations, enseignes diverses et variées, coachs-blogueurs en tout genre ? C’est cela que vous avez appris ? Qu’en spammant les gens, vous les convertirez, vous obtiendrez plus de lecteurs ? Cela produit sur moi l’effet contraire dans 98 % des cas. Je ne vous remercie pas pour le temps perdu à me désinscrire de vos newsletters, à changer les paramètres de fréquence d’envoi. Quel ennui, quelle perte de temps ! Une newsletter 1 à 2 fois par mois, c’est bien, non ?

Les gens qui sont sans arrêt sur leur portable quand on passe un moment ensemble : je trouve cela irrespectueux. Vous vous en doutez, quand même, que c’est extrêmement impoli, non ?

– J’aime faire durer mes appareils électroniques le plus longtemps possible. J’ai raccordé à un écran d’ordinateur mon PC portable dont l’écran était cassé et cela a duré des années. C’était tout à fait confortable. Je n’ai jamais compris qu’on me conseille de racheter un ordinateur. Quid de la sobriété numérique ?

– Je ne comprends pas les personnes, souvent des filles, qui publient 36 photos de profil sur les réseaux sociaux, de préférence avec la bouche en cul de poule. Vade retro nombrilismo !

Orthographe

unpopular opinions

– Je ne supporte pas de lire, partout, des “il a tord, “d’avantage de…“. Les fautes dans les mots-fléchés me font aussi dresser les cheveux sur la tête (oui, oui, je connais des gens qui adorent les mots-fléchés, mais qui les truffent de fautes). Sa me donne des boutons, même si personne n’est infaillible, on est d’accord !

– Je n’aime pas les mots à la mode, les mots “branchouille” : j’avoue…” ; “tu prends le lead…?” ; “je vais le briefer…” ; “Ouah, c’était trop trop bien” ; “j’ai kiffé. Hélas, je me laisse contaminée, peu à peu, par le “j’avoue” 🙁

J’avoue, c’est laid !

 

Unpopular opinions : comportements

Quand je vais mal, j’ai besoin de dire ce que j’ai sur le cœur. Ces gens qui vous laissent entendre “qu’ils connaissent pire et ne se plaignent jamais, eux”, suite à vos confidences, j’ai juste envie de les atomiser. Quel manque de psychologie !

– J’ai parfois l’impression que ma génération est celle du paraître. Surtout au travail. Il faut se montrer très sûr.e de soi, très performant.e, ce qui va souvent de pair avec couper la parole aux autres, être autoritaire, contredire, même et surtout quand on ne sait pas, ou que l’on se trompe ! Je trouve ça très désagréable, et ces comportements-là, souvent, ce n’est “que de la gueule”. Au passage, cela fait perdre un temps précieux à tous.

– Je ne comprends pas les gens qui révèlent “avoir rencontré quelqu’un”, lorsque la relation date de la semaine passée. Qui s’enthousiasment tout de suite, en parlent comme si c’était le grand amour. Bibi est assez superstitieuse à ce niveau-là. Je ne parle de l’autre tout de suite moi. Mollo, mollo. Chi va piano va sano…e lontano.

– Je suis toujours outrée de voir certaines personnes vous juger, catégoriser à la vitesse de la lumière. Ils médisent sur vous, ils chuchotent, devant vous, de façon extrêmement impolie. Provocation, inconscience ? Ces comportements me hérissent le poil. Pour qui se prennent-ils ? Ont-ils un jour quitté les bancs de l’école primaire ?! Je ne crois pas !

Autres opinions impopulaires

– J’adore marcher ! Je préfère marcher, éviter les bus, trams, voiture autant que possible. J’aime bien me garer loin du magasin/lieu de rendez-vous/au fond du parking pour marcher plus et plus longtemps.

-J’aime bien le froid. Pas le vent glacial qui t’empêche de respirer, non. Mais j’aime bien laisser les fenêtres ouvertes chez moi, ou au bureau, laisser la fraîcheur et les bruits du dehors s’installer. Et même quand je commence à avoir froid, juste gigoter un peu pour faire passer le frisson.

unpopular opinions

– J’ai besoin de beaucoup de sommeil et suis toujours étonnée d’entendre d’autres personnes dire que 5 h/7 h de sommeil leur convient. Moi, en dessous de 8 h, je suis une zombie.

– J’adore le farniente dans mes moments de détente. Je ne pourrais pas courir d’activité en activité, du matin au soir comme j’ai vu le faire plein de personnes. Enchaîner par exemple randonnée, puis balade en ville, puis soirée. Non, très peu pour moi.

 

 

– Je n’ai jamais regardé le Seigneur des anneaux, ni Star Wars. Ces films ne m’attirent pas du tout du tout.

Et vous, quelles sont vos unpopular opinions ? 🙂


Parce qu’il me semble que la règle, au début ou à la fin de son article Unpopular Opinions, c’est de citer le dernier blog sur lequel on en a lu, je cite le blog de Miss Avery dont j’ai beaucoup aimé lire les opinions impopulaires 🙂

Sissi Piriou

Voyager curieux, c'est tout un programme. Ceci est un blog fou de voyages, qui explore le monde, ses cultures et bizarreries. Bavard, très curieux, et un peu foutraque.

2 réponses

  1. Miss Avery dit :

    Hey,
    Déjà je suis touchée d’être citée (nouvelle notification sur mon tableau de bord WordPress, sur le moment, j’ai rien compris ahaha) même si c’est la règle (ah bon?), c’est super gentil de ta part.
    Je partage pour la majeure partie tes opinions, surtout le SMS OK, le paraître au travail (grande maladie), le froid (parce que c’est plus facile d’avoir chaud quand t’as froid que l’inverse…) et le sommeil (marmotte un jour, marmotte toujours). Et le farniente, ah le farniente, l’amour de ma vie 🙂
    Je plaide coupable a aller au Mc Do, utiliser des applications de messagerie instantanée et changer mes appareils éléctronique alors que j’en ai pas VRAIMENT besoin … chacun ses défauts…
    Ravie d’avoir lu les tiennes 🙂 bonne soirée 🙂

    • Sissi Piriou dit :

      Coucou, merci pour ton commentaire 🙂
      Je ne sais pas si c’est la règle mais je trouvais ça amusant d’écrire mes opinions impopulaires et de citer la dernière personne chez laquelle j’en avais lues, un peu comme une chaîne sur les réseaux sociaux 🙂 Chacun ses défauts comme tu dis, si on peut appeler ça des défauts : chacun.e fait ce qu’il veut 🙂
      J’exposais mes opinions justement assez impopulaires et MacDo, je peux pas supporter la chaîne (j’y ai bossé et je les ai pris en grippe). Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.