Souffrir pour être belle : les irlandaises et leurs talons hauts

Irlande

Talons et mal aux pieds

En Irlande, comme en Angleterre, elles sortent toutes à moitié nues avec des talons de dix centimètres aux pieds…

Qui donc trouve cela joli, hormis les petites anglaises ? Les hommes ??? 

Je ne dis pas que celles qui aiment cela doivent s’en priver mais moi, je trouve cela étrange. Qu’est-ce donc que ces femmes qui s’acharnent à souffrir pour être belles ? Pourquoi tant de démesure ? En quoi le talon de dix centimètre est-il plus sexy, plus féminin que le très supportable talon de quatre-cinq centimètres ?

Des normes très inconfortables

J’ai essayé moi aussi, il y a très longtemps de supporter les talons très hauts. Mais même avec des coussinets en silicone, coussinets anti-dérapants ou autre, j’avais toujours très mal aux pieds. Je ne supporte pas l’adage “Il faut souffrir pour être belle”. Et les hommes alors !?!

Esthétiquement, les silhouettes créées par ces talons m’évoquent toujours des chiens…ces chiens grands, fins et élancés qui avancent sur leurs petites pattes délicates…

The cherry on the cake, c’est la crinière brossée, façon Star de télé-réalité, les fesses qui ressortent un peu plus du fait d’être légèrement penchées en avant, telles des bateaux ivres (ce qu’elles sont, généralement)…et ces talons gigantissimes qui donnent du galbe certes mais vraiment de loin ou de près, la démesure, c’est pas joli joli sans compter le maquillage à la truelle…

Victimes de la mode ? Victimes d’une société machiste ? En Irlande sont-ils très machos ? Je ne trouve pas pourtant. Ils sont cute les irlandais.

Chacun.e peut vendre du rêve tout en restant à peu près naturel. Il suffit de s’aimer un peu et les autres suivront.

Quelle tristesse… entre ça, les régimes que la presse essaie de faire ingurgiter aux femmes, l’interdiction de vieillir. 

Et ça durera encore longtemps…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.