Edward Snowden : 8 outils pour protéger votre vie privée

Citer

Edward Snowden : Dire que la vie privée ne vous intéresse pas parce que vous n’avez rien à cacher, c’est comme dire que la liberté d’expression est inutile parce que vous n’avez rien à dire. Car même si vous n’utilisez pas vos propres droits aujourd’hui, d’autres en ont besoin. Dire que vos droits ne vous intéressent pas parce que vous n’en faites pas l’usage est la chose la plus asociale que vous puissiez dire. Cela revient à dire “les autres ne m’intéressent pas”. Particulièrement si vous êtes tout en haut de la pyramide, vieux, homme, blanc, riche. Les risques sont toujours plus élevés pour les minorités.

snowden

Retranscription d’un passage, issu de Nothing to Hide.

Lien vers l’article reblogué, d’Aphadolie : Edward Snowden, 8 outils qu’il utilise et conseille pour protéger votre vie privée

Oligarchie : l’assistanat des riches nous coûte un « pognon de dingue » !

Citer

oligarchieRas-le-bol des discours culpabilisant sur le voisin ou la voisine et ses soi-disant avantages que nous on a pas. L’assistanat concerne surtout les plus riches, l’oligarchie, n’en déplaise aux personnes qui veulent se contenter du discours pré-mâché par BFMTV ou autre média très partisan et peu enclin à analyser l’actualité comme il devrait le faire.

Voici une chronique, via le blog Histoire et société :

CHRONIQUE 20/06/2018 Jean GadreyProfesseur honoraire d’économie à l’Université Lille 1 L’aide sociale et les minima sociaux coûtent environ 70 milliards d’euros par anaux finances publiques, soit 3 % du PIB. Ces prestations contribuent de façon décisive à réduire la pauvreté et les inégalités. Face à cela, le coût de « l’assistance aux plus riches » pourrait être de l’ordre de […]

via L’assistanat des riches nous coûte un « pognon de dingue » ! — histoireetsociete

Accueillir les réfugiés, accueillir les migrants

Discours hypocrites sur les migrants J’aimerais qu’on arrête avec le discours “Ah ouais, tu accueilles des migrants et après, tu fais quoi, tu leur offres quoi ?”. Au delà du devoir d’aider son prochain dont devraient se rappeler de nombreuses personnes ayant eu une éducation religieuse, ce que moi je La suite…

Je t’envie, tu m’envies, il t’envie…ça me tue !!

Ce texte, sur l’assistanat, circulait il y a quelques temps sur Facebook et les adhésions qu’il suscitait me faisaient peur. Pourquoi se laisser convaincre par des clichés aussi simples, bêtes et méchants, qui montent les gens les uns contre les autres, alors qu’au-dessus de nous les puissants se gaussent et La suite…