Edward Snowden : 8 outils pour protéger votre vie privée

Citer

Edward Snowden : Dire que la vie privée ne vous intéresse pas parce que vous n’avez rien à cacher, c’est comme dire que la liberté d’expression est inutile parce que vous n’avez rien à dire. Car même si vous n’utilisez pas vos propres droits aujourd’hui, d’autres en ont besoin. Dire que vos droits ne vous intéressent pas parce que vous n’en faites pas l’usage est la chose la plus asociale que vous puissiez dire. Cela revient à dire “les autres ne m’intéressent pas”. Particulièrement si vous êtes tout en haut de la pyramide, vieux, homme, blanc, riche. Les risques sont toujours plus élevés pour les minorités.

snowden

Retranscription d’un passage, issu de Nothing to Hide.

Lien vers l’article reblogué, d’Aphadolie : Edward Snowden, 8 outils qu’il utilise et conseille pour protéger votre vie privée

Infâmes GAFAM ou la dangerosité de Google, Facebook et cie

GAFAM À la base, je ne trouvais pas du tout les GAFAM infâmes (à part Amazon dont les exploits en matière de mauvais traitements des salariés sont régulièrement relayés dans les médias). J’ai rejoint Facebook et Gmail avec beaucoup d’enthousiasme et malgré une addiction dérangeante à Facebook, j’y passerais encore La suite…

Framasphère (Diaspora), kesaco ?

Diaspora est un réseau social libre, sur lequel vos données n’appartiennent qu’à vous. Il s’agit d’un réseau social décentralisé, ce qui permet plus d’anonymat et sécurise vos données. Le réseau Diaspora est décomposé en “pods” (instances ou nœuds, en français). Les pods sont un peu comme différents sous-réseaux, éparpillés dans La suite…

Supprimer le contenu de sa timeline Facebook

Sommaire pour “contrôler” son Facebook : Pour les plus geeks Solutions à la portée de tous.tes Des envies plus radicales ? Des solutions moins radicales ? Après avoir téléchargé une archive de votre compte Facebook et avant de le faire disparaître définitivement, vous avez peut-être envie de supprimer tous vos La suite…

Quitter Facebook ou commencer sa dé-gafamisation

Après avoir commencé à utiliser une messagerie payante (adieu progressif à gmail), à naviguer sur le Web avec Qwant et Lilo au lieu de Google, c’est décidé, je quitte progressivement Facebook. Marre d’être toujours scotchée dessus. Marre de la place que cela prend dans ma vie. Sans parler du non-respect La suite…

Détournez les réseaux sociaux, détournez Facebook à votre profit !

Abuser de Facebook déprime. Hum, vraiment ? Qui a dit qu’on était obligé.e de voir la mise en scène que font les autres de leur vie sur ce réseau social ? Vous aussi ils vous insupportent ceux qui passent leur temps à changer leur photo de profil, à vous donner La suite…