Climat : repenser notre modernité sans culpabiliser (2/2)

effondrement

Je veux revenir à la partie 1 : ici Sommaire Partie 2 : Solidarité face à l’effondrement Réduire nos déchets Le problème de l’énergie Climat et économie Laurent Eloi Pierre Larrouturou Solidarité face à l’effondrement Les personnes se tournant vers les solutions coopératives seraient moins impactées par un effondrement brutal La suite…

Geek/geekette : Minimalisme et écologie personnelle pour toi !

Vous reprendrez bien un peu d’écologie et de minimalisme tendance geek et geekette, ce mois-ci ? C’est bon pour la santé, la planète et le moral ! Je viens de procéder à la mise à jour* de Écologie personnelle ou comment changer ses habitudes pour les mois d’août-septembre. *J’effectue cette La suite…

Mauvais karma : Tu mérites ce que tu dégages, c’est tout

karma

J’ai un mauvais karma. Non, tu crois vraiment cela ? Il paraît que l’on attire ce que l’on croit mériter. Pas facile de se défaire des croyances et comportements contre-productifs qu’on s’inflige à soi-même. Heureusement, les livres et autres thérapeutes sont là pour nous remettre on the right track baby La suite…

Minimalisme et écologie personnelle – Juillet 2018

Vous reprendrez bien un peu d’écologie et de minimalisme ? C’est bon pour la santé, la planète et le moral ! Écologie personnelle ou comment changer ses habitudes est à jour pour le mois de juillet. Cet article, en lien ci-dessus est mis à jour tous les mois (enfin, quand La suite…

C’est…le lombricomposteur qui redémarre !!!

Le ver de terre au même titre que l’oiseau disparaît, la planète va mal et l’humain aussi. La preuve, Trump, Macron et Erdogan ont été (ré)élus en nous prenant en otages (ou pas). Donc le ver de terre, cet animal moche et de non-compagnie disparaît mais bonne nouvelle, il est La suite…

Faisons vivre le compostage en ville et reverdissons-la !

Je me suis mise au compostage (lombricompostage) il y a deux ans, lassée de jeter mes déchets de cuisine dans une poubelle qui puait au bout d’une semaine ! Quel plaisir de ne plus gaspiller ! J’ai commandé mon très cher lombricomposteur sur eco-worms. Cher, oui, pas loin de 100 La suite…