Étiqueté : Bienveillance

La bienveillance, une notion extrêmement importante pour moi, à cette époque où l’on se dépêche de vivre, de rencontrer, de réfléchir et de juger. Bienveillance, ou intelligence sociale et émotionnelle.

Au sein de l’entreprise, j’ai croisé, trop souvent à mon goût, des adeptes du culte de la performance. Des gens qui dénigrent les autres et leurs compétences. À quoi cela sert-il ? Générer du stress chez les autres n’a jamais aidé personne, ni soi-même.

Être bienveillant, en général (au travail, dans des loisirs collectifs, avec ses proches), c’est bon pour les autres et pour soi-même. Cela tue les tensions dans l’œuf, ou les aplanit. Cela permet de comprendre ce qui avait pu nous échapper, au premier abord. Faire preuve de bienveillance, c’est du bon sens. C’est aussi bien respecter les autres dans leur différence que savoir être gentil.le avec soi-même.

Féminisme : femme et bonne ménagère

Ça vous est sans doute déjà arrivé d’être confronté(e) à une femme (mère, sœur, copine) qui vous reprend sur la façon dont vous faites la cuisine ou les tâches ménagères ? D’avoir à faire...

Le conte du pot fêlé

Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d’une perche qu’elle transportait, appuyée derrière son cou. Un des pots était fêlé, alors que l’autre pot était en parfait état et...