L’assistanat et les plus faibles

Faut-il le rappeler encore une fois ? La fraude aux aides sociales est moindre en comparaison avec les grands requins de la finance qui cachent leurs millions dans des paradis fiscaux.

assistanat

C’est bien une idée de beauf que de taper sur les plus faibles, de les jalouser, souvent sans vérifier ce qu’on avance. C’est contre-productif que de s’en prendre aux classes sociales proches de la sienne, de se méfier du voisin alors que là-haut, nos privilégiés de la bourgeoisie et de la politique se frottent les mains en toute impunité.

Il est aberrant qu’autant de personnes tombent dans le panneau. Tenir ce maudit discours caricatural sur les gens qui gagnent moins que soi mais qui profitent. Tellement plus facile que de s’informer et d’affronter la France d’en haut par le biais des urnes et des rassemblements citoyens. Ah on fait pâle figure en France, à côté des islandais.

C’est curieux comme la droitisation de la société fonctionne à merveille alors que nous avons toutes les clés en main pour inventer autre chose ! La faute à tous ceux qui chérissent l’individualisme, qui ne veulent pas faire d’efforts pour la collectivité. En revanche, tout leur est dû. Et ça râle, et ça critique et ça chiale.


Sissi Piriou

Ne prenez pas la vie trop au sérieux car de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ! Ceci est un blog bavard, curieux, un peu foutraque mais insatiable d'actualités, de féminisme, d'écologie et autres réflexions un peu allumées.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :