Oligarchie : l’assistanat des riches nous coûte un « pognon de dingue » !

oligarchieRas-le-bol des discours culpabilisant sur le voisin ou la voisine et ses soi-disant avantages que nous on a pas. L’assistanat concerne surtout les plus riches, l’oligarchie, n’en déplaise aux personnes qui veulent se contenter du discours pré-mâché par BFMTV ou autre média très partisan et peu enclin à analyser l’actualité comme il devrait le faire.

Voici une chronique, via le blog Histoire et société :

CHRONIQUE 20/06/2018 Jean GadreyProfesseur honoraire d’économie à l’Université Lille 1 L’aide sociale et les minima sociaux coûtent environ 70 milliards d’euros par anaux finances publiques, soit 3 % du PIB. Ces prestations contribuent de façon décisive à réduire la pauvreté et les inégalités. Face à cela, le coût de « l’assistance aux plus riches » pourrait être de l’ordre de […]

via L’assistanat des riches nous coûte un « pognon de dingue » ! — histoireetsociete

Sissi Piriou

Ne prenez pas la vie trop au sérieux car de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ! Ceci est un blog bavard, curieux, un peu foutraque mais insatiable d'actualités, de féminisme, d'écologie et autres réflexions un peu allumées.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :