De l’importance du lâcher prise pour son bien-être personnel

Bien-être ? Comment veiller à son propre bien-être ? En veillant à lâcher prise sur ce qu’on ne peut influencer, modifier, changer.

bien-être

Les Goudes, Marseille

Voici donc un texte génial que je relis souvent sur le lâcher prise :

Le lâcher prise ce n’est pas rien faire. Au contraire, c’est une action volontaire et dynamique. C’est continuer à agir sans s’inquiéter du résultat, s’occuper de l’avenir sans s’en préoccuper.

Lâcher prise, c’est renoncer à tout contrôler, c’est renoncer à prouver quoi que ce soit. C’est accepter que l’autre est l’autre et que moi-même, je suis qui je suis et non pas qui j’avais rêvé d’être.

Lâcher prise, c’est cesser de faire le procès de la vie qui ne nous donne pas ce que nous attendions.  A partir du moment où l’on peut lâcher prise, où l’on ne désire plus être heureux à tout prix, on découvre que le bonheur c’est cette capacité de garder les mains ouvertes plutôt  que de les laisser agrippées sur ce que nous croyons être indispensable.

 

Envie de lire d’autres textes qui font du bien ? Voici le conte du pot fêlé !

Aller encore plus loin et se détacher de ses pensées ? S’initier à la pleine conscience ? Christophe André vous guidera très bien :

Pour se faire du bien avec la musique de l’accent québécois en prime, les baladodiffusions de passeportsante.net sont au top (Méditer et bien plus) :

https://www.passeportsante.net/fr/audiovideobalado/Balado.aspx

Sissi Piriou

Ne prenez pas la vie trop au sérieux car de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ! Ceci est un blog bavard, curieux, un peu foutraque mais insatiable d'actualités, de féminisme, d'écologie et autres réflexions un peu allumées.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Thérèse dit :

    Bonne philosophie de vie!

  2. Soleil Bleu dit :

    Pour enfin s’ouvrir aux autres et accéder à la paix et au bien-être total !
    A consommer sans modération !! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :