Keeper : des nouvelles de ma coupe (menstruelle)

Le positif avec mon keeper :

  • j’utilise mon keeper (coupe menstruelle, à la québécoise) depuis 6 ans maintenant et je ne m’en passerais pour rien au monde.
  • C’est vraiment la liberté, la propreté, la simplicité.
  • On l’enlève et on la remet en cinq secondes quand on a pris le coup de main.
  • On l’oublie, on ne la sent pas.
  • Je l’ai très vite rentabilisée. Une révolution !
keeper

Une coupe 100% française : https://miu-cup.com/notre-histoire-coupe-menstruelle-miu-cup/

Libérez-vous des tampons, serviettes comme de l’amiante, du bisphénol A, des parabens, de la télé et du regard de la société (faites comme vous le sentez).

Le négatif :

J’ai dû chercher longuement car je n’ai quasiment pas de souci avec le keeper.

  • Parfois, rarement, et depuis ces deux dernières années seulement,  je le mets mal. Et quand je le replace, ça ne va toujours pas. Pourquoi ? Mystère du corps humain, du vagin. Dans ce cas, je remplace mon keeper par une serviette lavable ou je recommence jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’inconfort.
  • J’ai converti moins de monde que je l’espérais autour de moi. La peur de l’insertion et du retrait. La peur du nettoyage dans les lieux publics. Tout ceci freine pas mal de filles.
  • À vrai dire, si le keeper vous effraie, il y a les serviettes lavables et ça, c’est très très pratique aussi. Vous pouvez également vous tourner vers la culotte menstruelle, donc on dit beaucoup de bien ici et là 🙂
keeper

Adopte-moi, et tu verras la vie autrement tu verras !

  • On peut le garder longtemps, oui, très longtemps. Principe de précaution oblige, les gynécos et compagnie, quand ils connaissent réellement le sujet, conseillent de le vider tous les 4 à 6h aussi. Risque du choc toxique qu’il faut prendre très au sérieux.

 

  • Plus d’articles sur la coupe menstruelle ? C’est ici !
  • Un petit livre passionnant qui parle du sexe féminin et de la sexualité en général ? C’est !

4 réflexions sur “Keeper : des nouvelles de ma coupe (menstruelle)”

  1. Ah la cup, quelle formidable invention !!!
    Cependant, j’ai le même problème que toi, il y a des fois où je n’arrive tout simplement pas à la mettre correctement et c’est assez inexplicable…C’est réellement curieux, ça peut bien se passer pendant 5 cycles et au 6ème patatras, impossible d’enfoncer cette cruche (la cup, pas moi ! Cela dit… 😉 ) convenablement.
    Le délire du choc toxique m’a aussi un poil chiffonné, parce que perso, clairement pas le temps de penser à ça toutes les 4 heures…Alors maintenant, c’est serviettes hygiéniques lavables et cup pour le sport ou quand j’ai une journée compliquée niveau organisation.
    Quel confort (et économie d’argent) par rapport aux protections jetables !
    Tu as déjà testé la culotte menstruelle ? Merci pour cet article en tout cas 🙂

    • Je ne l’ai pas encore testée car j’ai mon kit Règles (entre cups et serviettes lavables). Ceci dit, je pense que je testerai, d’ici quelques années ou j’en demanderai une à Noël^^. Si tu testes avant moi, I want to know everything :)))

  2. Encore un petit détail : comme aujourd’hui on pense qu’il faut mieux vider la coupe toutes les 4/6h, des packs de 2 cups sont désormais en vente ! J’en ai vu dans une pharmacie pour environ 40€ (sachant qu’une cup seule peut coûter 30€, et qu’on peut garder la cup 5 ans → je vous laisse faire le calcul, c’est un investissement qui vaut le coût/coup !) D’autres info ici : https://www.youtube.com/watch?v=5VuudmDEl-M

    • Intéressant à savoir 🙂 même si je ne peux m’empêcher de relever que les commerçants à l’origine de ce pack ont bien reniflé la piste et peut-être trouvé un bon filon (ce qui est souhaitable au fond). 2 pour 40 euros au lieu d’une à 30 euros, ça en vaut la peine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.