Macron et les employés de l’entreprise France

Voici un petit texte parodique, sur la langue de bois de Macron. Il est né le 26 mai, jour de la fête à Macron, dans un atelier Wood Tongue (langue de bois pour les intimes). J’ai essayé de retranscrire l’essence de la logique macronienne.

macron

Il est grand temps d’updater la road-map et de repenser les process Homme-Machine. En effet, d’après les récents inputs des scientifiques, l’augmentation exponentielle des désastres écologiques et humains nous indique que nous allons devoir re-designer notre référentiel, celui qui ne rebondit pas…la multinationale Terre. Il va falloir accélérer, aller encore plus vite, encore plus loin, encore plus fort.

L’entreprise France est bien gironde, généreuse. Nous approchons à grands pas de la fin, et autant que ce soit un happy ending. En tant que votre Happiness Officer, moi, M. Macrotte, je vous promets d’augmenter la croissance mais pour cela, vous devez vous montrer supportive ! Car comme le disait la delicious Sainte Thatcher, THERE IS NO ALTERNATIVE !

Alors fast-foodez vous citoyens, pestici-suicidez-vous…ça fera de la place dans l’entreprise France, endettez-vous, achetez des 4×4, usez le sol et vos semblables jusqu’à la moelle ! THERE IS NO ALTERNATIVE ! Faites bon usage de votre temps de cerveau disponible, binge-watchez des reality show, TF1 !

Vénérez la sainte croissance, ne vous laissez pas attendrir par les mendiants, les déplacés flottant-coulant (ah ah ah), appelés plus populairement refugees, de toute façon, ils boiront la tasse bien vite. Dénoncez tous ces chômeurs-vampires et leur avidité. Et pour finir, FAITES DES SELFIES, PAS LA GRÈVE !!!

Vive la France, vive la république, vive Jupiter !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.