Edward Snowden : 8 outils pour protéger votre vie privée


Edward Snowden : Dire que la vie privée ne vous intéresse pas parce que vous n’avez rien à cacher, c’est comme dire que la liberté d’expression est inutile parce que vous n’avez rien à dire. Car même si vous n’utilisez pas vos propres droits aujourd’hui, d’autres en ont besoin. Dire que vos droits ne vous intéressent pas parce que vous n’en faites pas l’usage est la chose la plus asociale que vous puissiez dire. Cela revient à dire “les autres ne m’intéressent pas”. Particulièrement si vous êtes tout en haut de la pyramide, vieux, homme, blanc, riche. Les risques sont toujours plus élevés pour les minorités.

snowden

Retranscription d’un passage, issu de Nothing to Hide.

Lien vers l’article reblogué, d’Aphadolie : Edward Snowden, 8 outils qu’il utilise et conseille pour protéger votre vie privée

Sissi Piriou

Ne prenez pas la vie trop au sérieux car de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ! Ceci est un blog bavard, curieux, un peu foutraque mais insatiable d'actualités, de féminisme, d'écologie et autres réflexions un peu allumées.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :