IVG : Et si vous vous faisiez débaptiser pour protester ?

ivg

Appel à tous les gens baptisé.es sans leur consentement !!! Et si vous vous faisiez débaptiser en soutien à toutes ces femmes privées d’IVG, dans tous les pays du monde ? Et si vous le faisiez savoir au reste du monde ? #commeuneargentine Une belle façon de demander des comptes aux La suite…

De l’intolérance de la religion et athéisme convaincu

athéisme

Athéisme versus Bible en cadeau Ça m’a bien chatouillé les pieds et les aisselles il y a quelques années de cela. Il était question que quelqu’un m’offre à moi, pour mon quart de siècle, une bible. Lui était croyant. Mon athéisme était inconcevable pour lui. N’étant pas du tout du La suite…

Oligarchie : l’assistanat des riches nous coûte un « pognon de dingue » !

Citer

oligarchieRas-le-bol des discours culpabilisant sur le voisin ou la voisine et ses soi-disant avantages que nous on a pas. L’assistanat concerne surtout les plus riches, l’oligarchie, n’en déplaise aux personnes qui veulent se contenter du discours pré-mâché par BFMTV ou autre média très partisan et peu enclin à analyser l’actualité comme il devrait le faire.

Voici une chronique, via le blog Histoire et société :

CHRONIQUE 20/06/2018 Jean GadreyProfesseur honoraire d’économie à l’Université Lille 1 L’aide sociale et les minima sociaux coûtent environ 70 milliards d’euros par anaux finances publiques, soit 3 % du PIB. Ces prestations contribuent de façon décisive à réduire la pauvreté et les inégalités. Face à cela, le coût de « l’assistance aux plus riches » pourrait être de l’ordre de […]

via L’assistanat des riches nous coûte un « pognon de dingue » ! — histoireetsociete

La dictature de la maigreur, des apparences et les gros.ses !

Je suivais, récemment, une émission sur la prise de poids et les régimes, les apparences. Et je ne comprends pas que tant de personnes minces s’efforcent, une fois l’été arrivé ou même toute l’année de perdre du poids. Je ne comprends pas l’achat de certains magazines dits “féminins”, censés vous La suite…

Religion : Et si vous interrogiez vos croyances religieuses ?

Sommaire : Moi et la religion L’impact du catéchisme L’intolérance des religions Démentis Moi et la religion Athée et de famille athée, sans autre religion que la pâte à tartiner, je découvre régulièrement avec effarement que les gens qui m’entourent ont pour la majorité été baptisés. Lorsqu’on interroge toutes ces La suite…

Accueillir les réfugiés, accueillir les migrants

Discours hypocrites sur les migrants J’aimerais qu’on arrête avec le discours “Ah ouais, tu accueilles des migrants et après, tu fais quoi, tu leur offres quoi ?”. Au delà du devoir d’aider son prochain dont devraient se rappeler de nombreuses personnes ayant eu une éducation religieuse, ce que moi je La suite…

Trentenaire sans enfants, childfree et heureuse !

Je suis sûre depuis mes 8 ans quasiment que je ne voudrais pas d’enfants, que je serai childfree. Certains gamins, rarement, m’attendrissent. La plupart du temps ils m’agacent. Comme une araignée…t’approche pas trop près de moi toi… 😀 Mon ex-copain était un type très dynamique, très gai, qui savait mettre La suite…