Cup menstruelle : des informations supplémentaires

Innocuité de la cup La coupe (cup, keeper, whatever), en silicone médical, ne contient pas de dérivés du pétrole, comme le prétendent des gens malintentionnés. Les serviettes, elles, oui ! La cup ne provoque pas de mycoses, contrairement à ce qu’a dit un gynécologue à une copine. Cet objet est La suite…

Keeper : des nouvelles de ma coupe (menstruelle)

Le positif avec mon keeper : j’utilise mon keeper (coupe menstruelle, à la québécoise) depuis 6 ans maintenant et je ne m’en passerais pour rien au monde. C’est vraiment la liberté, la propreté, la simplicité. On l’enlève et on la remet en cinq secondes quand on a pris le coup La suite…

Minimalisme et écologie personnelle – Juillet 2018

Vous reprendrez bien un peu d’écologie et de minimalisme ? C’est bon pour la santé, la planète et le moral ! Écologie personnelle ou comment changer ses habitudes est à jour pour le mois de juillet. Cet article, en lien ci-dessus est mis à jour tous les mois (enfin, quand La suite…

C’est…le lombricomposteur qui redémarre !!!

Le ver de terre au même titre que l’oiseau disparaît, la planète va mal et l’humain aussi. La preuve, Trump, Macron et Erdogan ont été (ré)élus en nous prenant en otages (ou pas). Donc le ver de terre, cet animal moche et de non-compagnie disparaît mais bonne nouvelle, il est La suite…

Écologie personnelle ou comment changer ses habitudes !

Le but de cette liste est de partager des idées, conseils pour changer ses habitudes, par écologie personnelle (et pour les autres) dans différents domaines de sa vie…agir, se tourner vers des produits/habitudes plus écolos, plus locales, simplifier sa consommation, se dégoogliser…. La liste d’idées ci-dessous est mise à jour La suite…

Faisons vivre le compostage en ville et reverdissons-la !

Je me suis mise au compostage (lombricompostage) il y a deux ans, lassée de jeter mes déchets de cuisine dans une poubelle qui puait au bout d’une semaine ! Quel plaisir de ne plus gaspiller ! J’ai commandé mon très cher lombricomposteur sur eco-worms. Cher, oui, pas loin de 100 La suite…

Une cup menstruelle plus facile à mettre et à retirer ?

À toutes celles qui ont voulu utiliser la cup (coupe menstruelle) et qui n’ont jamais réussi à s’y faire, voici, peut-être LA solution pour vous. Voilà une coupe menstruelle avec une tige rétractable, que l’on peut retirer comme un tampon. À la différence des coupes classiques, que l’on retire en La suite…

La coupe menstruelle, on ne nous dit pas tout !

Moi et la coupe en janvier 2011 : Âmes sensibles, s’abstenir ! Mesdames, ceci n’est pas un article assassin sur la coupe menstruelle. Au contraire, mon baptême de coupe menstruelle (mise en place et retrait quelques heures plus tard) a eu lieu aujourd’hui. Après plusieurs essais de mise en place La suite…