IVG : Et si vous vous faisiez débaptiser pour protester ?

ivg

Appel à tous les gens baptisé.es sans leur consentement !!! Et si vous vous faisiez débaptiser en soutien à toutes ces femmes privées d’IVG, dans tous les pays du monde ? Et si vous le faisiez savoir au reste du monde ? #commeuneargentine Une belle façon de demander des comptes aux La suite…

L’avortement et les délais, petite piqûre de rappel

avortement

2018 : l’Irlande, a enfin légalisé l’avortement après des décennies, que dis-je, des siècles d’hypocrisie et de propagande religieuse. Argentine : de vieux croulants misogynes ont rejeté la légalisation de l’avortement. Je lisais hier que 55% des pays seulement autorisent l’avortement ? C’est juste scandaleux. Que se passe-t-il dans la La suite…

Manifeste pour que le mot Pute devienne unisexe !

Je propose que le mot Pute devienne unisexe. C’est l’insulte la plus violente, la plus salissante, la plus méchante, écrite ou assénée, que je connaisse. Je propose même qu’on détourne sa signification première. Beaucoup trop dégradante pour des personnes qui font ce “métier” parce qu’elles n’ont pas le choix ou La suite…

Suite aux mouvement salvateurs MeToo et Balance ton porc

Je re-publie cet article qui était sur mon ancien blog et que j’ai oublié de déplacer suite aux mouvements MeToo et Balance ton porc : On commence par une citation : Le féminisme ne s’est pas construit dans la haine de l’homme mais dans la défense de la femme. Laure La suite…

Le complexe de la bonne ménagère ça évolue !!!

J’ai écrit un article, sur le complexe de la bonne ménagère, un complexe épouvantable dont j’ai vu plein de filles souffrir, hélas. Le complexe de la bonne ménagère, qui en parle ? Je n’ai pendant longtemps pas trouvé d’échos à ce que je pensais, dans les médias, et je trouvais La suite…

Misogynie et sexisme : anecdotes de la vie de tous les jours

Le féminisme fait peur, le féminisme dérange. On confond volontiers féminisme avec un groupe d’hystériques chiantes qui la ramènent sur tout et surtout pour rien. Il y a quelques années, je ressentais un léger agacement quand on me parlait de féminisme. Comme si les choses avaient vraiment beaucoup progressé et La suite…

Mais ferme ta gueule, ou tu vas te faire Bertrand Cantat-er !

cantat

On pleure, on pleure sur les réseaux sociaux autour de “la censure” exercée à l’encontre de Bertrand Cantat, qui se produit sur scène…malgré son crime, commis il y a 15 ans. Voilà qui est intéressant. Celui qui avait frappé à mort Marie Trintignant, …au point que les médecins légistes avaient La suite…