Catégorie : La drôle d’humeur de Sissi

Mes humeurs, bonnes et mauvaises. Tout ce qui me rend folle, me met de bonne humeur ! Folle de joie, pleine d’amour et d’espoir pour notre humanité. Ces nouvelles, ces évènements enthousiasmants qui permettent de faire le plein d’émotions positives et de sérotonine. Ce qui me rend heureuse en temps de grisaille. Au point d’avoir envie de chanter et de saluer tout le monde dans la rue.

Et tout ce qui me met de mauvaise humeur. Ce qui me met hors de moi, me rend folle de rage, de haine et de désespoir, me donne envie de hurler, de mordre. Ces poncifs ou réflexions populaires qui m’échappent et m’inquiètent. Les personnalités (politiciens, stars) qui débitent des sornettes et bénéficient d’une audience non méritée. La découverte de tendances mondiales qui ne vont pas dans le bon sens alors que nous avons plus d’une urgence humaine, vitale et climatique à traiter.

childfree

Libre d’enfants : le faux désir d’être parents chez les autres

Je ne vais pas faire dans l’originalité mais j’ai le mal de vivre en ce moment (sans ouin ouin ou mièvrerie inutile). Je ne croise que des gens reproduits, qui ont l’air heureux en plus (à part ma collègue mère de 3 chiards, très jalouse des femmes sans enfants). Je ne peux pas imaginer les années à venir à supporter ce spectacle débile. À supporter la pression sociale.