Bien dormir avec son chat, selon Popi le chat

Qui a dit que dormir avec son chat était mauvais pour la santé ?

Le chat, cette bouillotte vivante, cette peluche toute douce. Le chat et ses ronrons apaisants ! À moins que votre félin soit particulièrement agité pendant la nuit, voilà le compagnon idéal pour veiller sur votre sommeil.

Bon, voilà pour les humains, maintenant passons aux choses sérieuses : le bien-être du chat. 

Popi, je te reçois aujourd’hui pour une interview pour mon blog, suite à la sortie de ton livre, “Miracle Evening : les conseils de Popi le chat pour un coucher sain”. Peux-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

Hello amis chats, ou amis des chats !

Je suis Popi, le chat qui vit aux côtés de Sissi depuis son passage dans les Alpes-Maritimes. J’interviens de temps à autre sur ce blog. Rappelez-vous, je vous avais présenté mes positions préférées pour dormir parce qu’un chat, chat dort tout le temps… (©chac’ à dodo). Aujourd’hui, je vous parle de mes nouvelles habitudes lolcat dans le cadre de mon Miracle Evening !

Le Miracle Evening, c’est quoi, Popi ?

Le Miracle Evening, Sissi, c’est l’heure à laquelle l’humain.e veut se coucher. Comme vous le faites très bien vous, êtres humains, se diriger vers ce meuble merveilleux, appelé “lit”, le soir, apporte beaucoup de confort. Pourquoi ? Parce que le soir, la quantité de lumière diminue !

À tous les chats qui me lisent : le lit est un élément incontournable du Miracle Evening. Si votre humain.e n’en a pas, pas de quartier, quittez-le !

Radical ! N’y vas-tu pas un peu fort, Popi ?

Ben non. Le lit est indispensable. Regarde, la surface d’un lit est tellement énorme. Chacun peut s’y étirer avec grâce, et mignonnitude, sans risquer de se déranger, humain.e ou chat. C’est si douuuux.

Et…le chien ?

Ah non, le chien, c’est autre chose. Un chien doit dormir en dehors de la chambre. Ça ronfle ces bêtes-là !

Bon, peux-tu nous donner ta recette d’un bon Miracle Evening, Popi ?

Mais bien sûr ! Voici mes conseils :

1 – Lire un bon bouquin ! Nous les chats nous savons méditer devant la beauté de la nature, mais la nature, on la retrouve aussi dans les livres.

Pour votre information personnelle, sachez que le livre descend de l’arbre. Si vous ne me croyez pas, allez donc renifler les pages !Popi le chat et l'odeur des bons bouquins

2 – L’oreiller n’est pas l’apanage des êtres humains. Alors, dénichez-vous un bon oreiller, ni trop dur, ni trop moi !

À un moment donné, j’utilisais cette gourde en guise d’oreiller, car je la trouvais super classe ! Cependant, quelque chose me dérangeait, je n’aurais pas su dire quoi.

Un jour, j’ai réalisé qu’il y avait le mot Energy inscrit dessus. Un mot barbare au moment du coucher, vous en conviendrez ? Par la suite, j’ai changé et veillé au moelleux de mes oreillers, comme le faisait Sissi !

3 – Varier les positions, et faire attention aux positions adoptées durant le sommeil.

Oui, les positions pour dormir, c’est comme les croquettes (ou les maîtres) ! Il faut en changer régulièrement, sous peine de se faire des crampes. Ainsi, votre corps de délicieux petit félin vieillira de façon homogène.

4 -Se trouver un.e compagne de sommeil. Moi et Bella, ci-dessous, nous ne sommes pas cul et chemise, mais …dormir l’un près de l’autre, ça réchauffe.

Elle est un peu aristo sur les bords, Bella. Elle a une fâcheuse tendance à se prendre pour Marilyn Monroe, elle m’énerve un peu. Avec elle, c’est croquettes ou c’est caviar…. How strange…

Siestes de chats et gros ronrons

C’est tout ?

Oui, enfin, c’est déjà pas mal. Je ne peux pas en révéler plus sous peine de dévoiler le contenu de mon livre.

Bien Popi, un dernier conseil pour la route ?

Oui, j’en ai un ! Il s’adresse aux êtres humains ! Si vous avez affaire à un chat anxieux, essayez donc la musique-thérapie ! C’est très doux et très relaxant pour nos tympans de petits félins adorables. C’est tout les amis. 😉

OK, nous sommes ravis de t’avoir reçu sur le blog, Popi. Nous te souhaitons le meilleur pour ton livre !

Cha-o !

Sissi Piriou

Voyager curieux, c'est tout un programme. Ceci est un blog fou de voyages, qui explore le monde, ses cultures et bizarreries. Bavard, très curieux, et un peu foutraque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.