De l’intolérance de la religion et athéisme convaincu

Athéisme versus Bible en cadeau

Ça m’a bien chatouillé les pieds et les aisselles il y a quelques années de cela. Il était question que quelqu’un m’offre à moi, pour mon quart de siècle, une bible. Lui était croyant. Mon athéisme était inconcevable pour lui.

athéisme

Nicolas Vadot – expo à Rennes

N’étant pas du tout du tout du tout sensible à la religion, ça m’avait beaucoup fait rire et en même temps, ça m’avait un peu agacée. Moi je n’aime pas la religion, je trouve que c’est selon les cas une grosse arnaque, une béquille inutile !

Je ne cherche pas à en débattre avec des croyants parce que oui je sais, il y a la spiritualité, un autre regard sur le monde, un réconfort pour certains, etc. En tout cas ils ne me convaincront de RIEN et moi non plus je ne les convaincrai de RIEN.

Quoi qu’il en soit, d’autres personnes m’ont dit que la première personne voulait simplement me faire découvrir sa religion, quelque chose que lui aimait en somme. Mouais, sauf que la religion, ce n’est pas si anodin qu’un passe-temps dans le genre du foot, de la philatélie ou de la pêche au crabe. Moi je ne mets pas mon athéisme en avant à tout bout de champ.

Intolérance et violence des religieux

Plein de gens se sont entretués et s’entretuent encore à cause de la religion. Elle a fait suer des générations entières, la religion : ceux qui devaient aller au catéchisme, etc. parce “qu’il-fallait-faire-comme-tout-le-monde”. Alors moi je dis, offrir un livre “saint” à quelqu’un, ce n’est pas anodin. L’intention était peut-être bonne et pas calculée, mais il y en a marre de la religion ! La religion doit se vivre dans l’intimité de sa famille, de son lieu de culte ou entre amis.

On demande aux athées de respecter les croyances des autres et bien les autres doivent aussi respecter l’athéisme ! La tolérance ça marche dans les deux sens !

Mensonge de croyants ignares

Morano, Wauquiez, ahhhh Morano et Wauquiez…qui osent parler “des racines chrétiennes” de la France. Comment se fait-il qu’ils survivent ces deux-là, comment se fait-il qu’ils ne se soient pas déjà étouffés avec leur médiocrité ?

athéisme

Dessin de Miko, on ne le trouve que sur Facebook (?) : https://www.facebook.com/mikodessinateur/

La France n’a pas de racines chrétiennes, non. La France était païenne et a été évangélisée, convertie de force par des extrémistes chrétiens, cathos, bref, des religieux. Colonisation de la pensée.

Athéisme muet versus collègue provocante

J’avais une collègue musulmane pratiquante il y a longtemps. C’était avant toute autre chose une grosse peste. En plus de ne pas communiquer et d’accuser constamment les autres de SES erreurs, elle provoquait les gens. Quand ce n’était pas le travail, c’était la religion, comme un cheveu sur la soupe 😀

Par exemple, en disant bien fort, lors d’un goûter que Islam, ça veut dire “Paix”. Oui, d’accord, et alors ? On était au bureau et elle n’était pas entourée de xénophobes, contrairement à ce qu’elle s’imaginait !

C’est toujours pareil avec les gens qui ont un défaut de communication (et elle en avait un très gros). Au lieu de discuter pour vérifier leurs croyances sur ce que pensent les autres, ils provoquent, ils lancent des piques minables.

Halouf

Elle critiquait tous ces mécréants qui mangent du halouf aussi 😀 Hum. Comportement anti-professionnel donc et désagréable. Son mari, dans la même boîte, n’était pas en reste, bien que beaucoup plus réfléchi. Un coup, au détour d’une conversation de travail, il a ouvert une page Web critiquant les juifs et m’a dit que caricaturer le prophète ça ne se faisait pas. J’ai ri franchement et lui ai dit que moi je trouvais ça drôle. Bref, s’ils entendaient faire la promotion ou défendre leur religion, ils s’y prenaient vraiment très mal. Pourquoi autant de provocation ? Les athées hurlent-ils partout dans les lieux publics qu’ils sont athées et qu’ils conspuent les religions ? Non.

  • Respect à tous les croyants qui ne viennent pas enquiquiner les athées et qui respectent leur croyance qu’il n’y a pas de dieu, ni de maître.
  • Toute mon admiration aux femmes qui ont combattu le port du voile, au péril de leur vie, et qui défient les ennemi.e.s de leur liberté, tous les jours.

    athéisme

    Auteur du dessin : inconnu, introuvable via Google Images. Si vous le connaissez, merci de me l’indiquer.

  • Respect aux femmes voilées qui se voilent vraiment volontairement, sans contrainte masculine ou pression familiale, sociale, etc.

PS : La religion ça m’exaspère très vite mais parlons tout de même de cette pauvre religion malmenée, insultée par les médias : l’Islam. Comme l’a dit le frère aîné de Mohamed Merah, il n’y a pas de musulman.e.s modéré.e.s. Il n’y a pas de place pour le salafisme dans l’islam. Qu’on foute la paix aux musulman.e.s.

5 réflexions sur “De l’intolérance de la religion et athéisme convaincu”

  1. Coucou, la religion me gave… à un point tel… Je crois que la seule qui vale me semble  être le bouhddisme, au moins pas d’extrémisme chez eux… Je crois que je suis devenu polythéiste, à défaut et pour revenir aux sources 😉 bisous et très bonne soirée  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.